En devenant mécène du jardin botanique de Marnay sur Seine,
vous participez au financement d'une activité d'intérêt général.
Vous encouragez nos missions d'éducation,
de recherche et de conservation.


JE FAIS UN DON AU JARDIN JE DEVIENS MEMBRE DE L'ASSOCIATION



Créé en 1995, le jardin botanique de Marnay sur Seine est le seul Jardin agréé par les jardins botaniques de France dans la région Champagne Ardenne. Il vit principalement avec des dons privés, c’est pourquoi nous faisons appel à la générosité de toutes les personnes qui souhaitent encourager une action associative rurale.

Ce jardin botanique est reconnu d’intérêt général pour conduire
trois missions :

1. Accueillir des enfants des écoles pour les éduquer sur les enjeux liés à l’environnement et la connaissance des plantes.

2. Contribuer à la recherche scientifique en collectant des semences de plantes dans la nature et dans ses collections pour les mettre gratuitement au service des autres jardins du monde, aux universités et laboratoires pour la recherche de nouvelles molécules à vocations médicales.

3. Conserver, préserver l’identité et le capital génétique de plantes et de milieux menacés de disparition dans la nature. Cette conservation concerne aussi les plantes d’origine horticole ,le patrimoine ancien des variétés fruitières et maraîchères.

Cet appel à la générosité publique peut être ponctuel ou mensuel pour nous aider à poursuivre nos missions.




Quel que soit le montant de votre générosité, vous recevrez en échange un reçu fiscal du montant de votre don. Les dons aux œuvres d'intérêt général sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Autrement dit, un don de 100 euros ne coûte que 34 euros au donneur.

La vocation de notre association à but non lucratif n’est pas de chercher de l’argent pour exister, mais d’exister pour préserver et transmettre ce que nous avons reçu de la nature par l’éducation.